Travail en confinement ? La Fonderie collecte vos témoignages

Le confinement imposé par la crise du Coronavirus change nos habitudes professionnelles. Beaucoup d’entre nous sont amenés à travailler depuis nos domiciles dans des conditions parfois difficiles, voire pénibles, mais pouvant aussi être agréables. Certains doivent continuer à travailler en extérieur malgré les risques. D’autres, enfin, sont en incapacité d’exercer leur profession.

Comment votre travail s’organise-t-il dans cette crise ? Qu’est que qui a changé ? Comment  le vivez-vous ? La Fonderie, Musée bruxellois des industries et du travail, documente le travail sous toutes ses formes. Nous vous proposons de nous envoyer vos témoignages enregistrés. Ils nous serviront à documenter ces temps troublés, pourront être utilisés par de futurs chercheurs et feront peut-être l’objet d’une publication ultérieure.

Comment ?

Enregistrez-vous par Skype, Quick time ou sur votre application du téléphone, et envoyez- nous la video par We transfer (https://wetransfer.com) (attention, moins que 2 Go) à pmajerus@lafonderie.be. Vous pouvez bien sûr aussi enregistrer uniquement le son, sans apparaître à l’écran.

Si vous participez, n’oubliez pas de signer une décharge pour nous permettre d’utiliser votre témoignage et d’éventuellement vous recontacter. Si vous n’avez pas de scanner ou d’appareil photo pour nous l’envoyer, nous nous organiserons plus tard ! 

Geef een reactie

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Vereiste velden zijn gemarkeerd met *