La plate-forme “no culture no future”

MOBILISATION DES ARTISTES ET DU SECTEUR CULTUREL

Depuis le début de la crise, les fédérations professionnelles du secteur culturel, sont en contact avec le politique au niveau fédéral, régional et communautaire pour leur rendre compte des difficultés rencontrées par le secteur et trouver des solutions constructives pour y pallier. Force est de constater qu’après plusieurs semaines de discussions, les réformes tardent et sont insuffisantes au niveau communautaire, quand la culture est tout simplement ignorée au niveau fédéral. La concertation est inexistant.

Suite à ce constat, plusieurs fédérations professionnelles actives dans le secteur audiovisuel/cinéma ont mis en place la plate-forme “No Culture, No Future”. Cette plate-forme regroupe différentes propositions et mesures à mettre en place pour le secteur.

L’ensemble de ces fédérations professionnelles représentatives ont lancé ce mardi 19 mai la campagne « IL EST TEMPS DE NOUS ÉCOUTER … ET D’AGIR ! »  
Cette campagne s’ouvre avec la diffusion sur les réseaux sociaux, ce mardi 19 mai, d’une vidéo exprimant l’impatience et l’incompréhension de 450 professionnels, artistes créateurs, interprètes, techniciens, en attente d’une réponse politique qui ne vient toujours pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *